Pourquoi mettre orchidée dans le noir: Les orchidées sont des plantes magnifiques qui peuvent ajouter une touche exotique à n’importe quel décor. Malheureusement, elles peuvent être un peu difficiles à entretenir et il est fréquent qu’elles ne refleurissent pas. Heureusement, il existe une astuce simple pour les faire refleurir : la plongée dans le noir ! En plongeant une orchidée dans l’obscurité totale pendant au moins 48 heures, on stimule sa floraison. Une fois remise à la lumière, elle devrait refleurir en quelques jours. Continuez à lire pour en savoir plus dans notre guide complet. Voilà une explication complète du pourquoi et du comment !
Pourquoi mettre orchidée dans le noir
Pourquoi Mettre Orchidée Dans Le Noir ?
En plongeant une orchidée dans le noir pendant au moins 48 heures, cela permettra de la stimuler et de la faire refleurir. Une fois remise à la lumière du jour, l’orchidée devrait reproduire des fleurs. Vous pouvez la placer dans une pièce très sombre et fermée, à l’instar d’une cave, d’un grenier ou d’un placard !
Orchidée est une plante qui a besoin de lumière pour pousser, mais elle a aussi besoin de temps dans l’obscurité pour se reposer. C’est pourquoi il est important de plonger votre orchidée dans le noir pendant au moins 48 heures. Cela lui permettra de se reposer et de se stimuler, ce qui l’aidera à refleurir.
Lorsque vous mettez votre orchidée dans le noir, assurez-vous de la placer dans une pièce sombre et fermée. Une cave, un grenier ou même un placard feront l’affaire. Vous ne voulez pas que la lumière entre dans la pièce où vous la mettez, car cela pourrait empêcher l’orchidée de se reposer correctement.
Une fois que votre orchidée a passé 48 heures dans le noir, sortez-la et placez-la à la lumière du jour. Vous devriez commencer à voir des fleurs pousser en quelques jours. Continuez à arroser et à fertiliser votre orchidée comme d’habitude pour l’aider à rester en bonne santé et à refleurir au fil du temps.
Quelle est la durée de vie d’une orchidée
L’orchidée est une plante fascinante, appartenant à la famille des Orchidacées. Elle est originaire des régions tropicales et subtropicales d’Asie, d’Australie et d’Amérique. Il existe plus de 25 000 espèces d’orchidées, ce qui en fait l’une des familles de plantes les plus diversifiées au monde. Les orchidées sont connues pour leur beauté et leur parfum exotique, et elles sont cultivées dans le monde entier.
L’orchidée n’a pas de durée de vie prédéfinie. Tout dépend de son entretien, de son environnement, des nuisibles qui peuvent l’attaquer… Vous pouvez garder des orchidées pendant 20 ans si celles-ci sont soignées comme il faut et préservées de toutes attaques de cochenille par exemple.
Pour que votre orchidée fleurisse abondamment et pour prolonger sa durée de vie, il est important de bien l’entretenir. Voici quelques conseils :
– Choisissez un emplacement bien ensoleillé, mais à l’abri du vent. Les orchidées aiment la lumière, mais elles ne supportent pas les courants d’air froids.
– Utilisez un pot en terre cuite avec un bon drainage. Les orchidées n’aiment pas être dans l’eau, elles aiment plutôt être à l’étouffée.
– Arrosez régulièrement, environ une fois par semaine. Laissez sécher le substrat entre deux arrosages.
– Faites attention à ne pas trop arroser, car l’excès d’eau peut provoquer des racines pourries.
– Apportez de l’engrais spécial orchidée une fois par mois.
En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de prolonger la vie de votre orchidée et de profiter de sa beauté exotique pendant de nombreuses années.
Comment punir une orchidée
Si vous voulez punir une orchidée, il faut d’abord couper toutes les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la plante quelques jours avant de procéder à la coupe. Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux bourgeons. Coupez ensuite la tige un centimètre au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.
Où placer les orchidées dans une maison
Il est important de bien choisir l’emplacement de ses orchidées dans une maison, afin qu’elles puissent se développer correctement. En effet, ces plantes ont besoin de beaucoup de lumière pour pousser et prospérer. Ainsi, il est recommandé de les placer dans une pièce bien éclairée, aux murs blancs qui réfléchissent la lumière. De plus, elles doivent être près de fenêtres exposées à l’ouest, éventuellement sud ou à l’est. Une exposition nord ne réussit qu’au sabot de Vénus.
Les orchidées sont également très sensibles aux courants d’air, il est donc important de les placer dans un endroit calme de la maison. Enfin, il faut veiller à ce qu’elles soient à l’abri des courants d’air chauds issus des radiateurs.
En respectant ces quelques conseils, vos orchidées pourront se développer correctement et vous donneront de magnifiques fleurs.
Pourquoi mon orchidée fait des feuilles mais ne fleurit pas
Pourquoi mon orchidée fait des feuilles mais ne fleurit pas ?
Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d’un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-la d’une fenêtre. Tamisez la lumière directe du soleil derrière un rideau. En été, apportez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver.
Il se peut aussi que votre orchidée ait besoin d’être repiquée. Si les racines sortent de la motte de terre, ou si l’eau stagne dans le pot, c’est le moment de repiquer. Prenez soin de bien désinfecter le pot avant de repiquer, et utilisez un substrat spécial orchidée.
Enfin, si votre orchidée a déjà fleuri, il faut savoir qu’elle ne fleurit qu’une fois par an. Il faudra donc patienter jusqu’à l’année suivante pour voir de nouveau des fleurs.
Est-ce que le citron est bon pour les orchidées
Les orchidées n’aiment pas l’eau calcaire. Il faut donc être astucieux en ajoutant quelques gouttes de jus de citron dans l’eau qui permet de réduire le taux de calcaire dans l’eau. De plus, la plante aime bien l’eau citronnée. C’est un excellent moyen pour rafraîchir l’eau et aider les orchidées à mieux se porter.
Où placer les orchidées dans la maison
Les orchidées sont une plante très populaire, en particulier en raison de leur beauté. Elles peuvent être placées dans différentes pièces de la maison, mais il est important de savoir quel est le meilleur emplacement pour elles.
Le meilleur emplacement pour les orchidées est une pièce aux murs blancs qui réfléchissent la lumière, près de fenêtres exposées à l’ouest, éventuellement sud ou à l’est. Une exposition nord ne réussit qu’au sabot de Vénus. Les orchidées aiment la lumière, mais ne tolèrent pas le soleil direct, ce qui peut brûler leurs feuilles. Il est donc important de trouver un endroit qui offre un bon équilibre entre lumière et ombre.
Les orchidées peuvent également être placées dans une serre ou une véranda. Cependant, il faut veiller à ce que la température ne soit pas trop élevée, car elles ne tolèrent pas la chaleur excessive. En hiver, il est également important de veiller à ce que les orchidées ne soient pas exposées au froid extrême, car elles pourraient mourir.
En général, les orchidées se portent bien dans les maisons et les appartements, à condition de bien les entretenir. Il est important de les arroser régulièrement, mais sans excès, et de les fertiliser tous les mois. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter de la beauté des orchidées dans votre maison pendant de nombreuses années.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter!